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 Règlement général

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AuteurMessage
Thalia
Maître Mage Protectrice
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Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2016

MessageSujet: Règlement général   Lun 9 Jan - 13:03

Le forum est un forum pour la communauté minecraftienne du serveur Illénium. Ayant pour but de partager des idées, dialoguer, consulter les règles et s’amuser.

Responsabilités :

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou d'éditer tous les messages à caractères répréhensibles aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Les messages postés sur ces forums expriment la vue et l'opinion de leurs auteurs respectifs, et non des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-mêmes).

Respectez les autres :

Il est inutile de diriger votre éventuelle frustration sur d’autres membres du forum dans les commentaires et sur le jeu.
Toutes critiques factuelles (même incisives) sont les bienvenues mais pas les critiques abusives ou les attaques dénigrant d’autres membres de la communauté.
Les posts et commentaires écrits dans le seul but d’attaquer d’autres membres concernant leurs écrits ou exposant leurs erreurs grammaticales ou d’expression ne sont pas les bienvenues.
L’entraide à ce sujet est nécessaire.
Tous les joueurs n’ont pas la même langue maternelle et il convient de le garder à l’esprit.
Respectez tous les membres de la communauté ainsi que le staff de la même manière que vous souhaitez être respectés.

Interdictions :

Sont interdits :

- les propos interdits par la loi ou contraires aux Bonnes Moeurs (racisme, xénophobie, piratage, pédophilie, pornographie, sectes ou assimilés, propagation de virus, envoi de courriers non sollicités, demande ou propagation de logiciels illégaux, non respect de la propriété intellectuelle, etc…). Ceci par le biais de messages ou images (avatars, signatures, etc).
- des liens vers des sites proposant des ressources de ce type. Les messages de ce type seront systématiquement effacés.
- toute critique gratuite, usurpant l’identité d’un tiers, ou portant atteinte à une personne ou société. Une critique ou un litige exposé doit être fondé et argumenté.
- les messages de nature purement publicitaire ou promotionnelle (notamment l'auto-promotion, notamment commerciale), ainsi que les liens de parrainage. Tout lien à caractère promotionnel ou publicitaire, pour des sociétés, des particuliers ou des sites personnels est examiné par l'équipe de modération.
- la diffusion de coordonnées personnelles sans accord des personnes concernées.
- les messages visant à l’enrichissement sous quelle forme que ce soit.

Consultez les messages épinglés de chaque section en cas de fonctionnements spécifiques.
-comportements inappropriés, insultes, diffamation ou remarques calomnieuses, menaces, appels au boycott et actions similaires, harcèlement, vulgarités ou contenus obscènes, activités illégales, propagande, comportement offensif envers d’autres cultures et tout autre comportement offensif et provocateur. Cela s’applique également aux hacks, cracks, clés et autres contenus illicites tels que des pages de téléchargements ou autres « warez » (contenu protégé par copyright).
Ces comportements (ou comportements similaires) peuvent conduire à des avertissements ou même un bannissement du forum.


Modération :


Le forum illenium, afin de garantir la qualité des échanges et le respect de cette charte, est modéré à posteriori. Les modérateurs et administrateurs ont la possibilité de supprimer ou éditer les messages ne se conformant pas à la présente charte ou à la Netiquette.
L'équipe d’Illenium se réserve le droit de suspendre de manière temporaire ou définitive le compte d'un membre qui ne tiendrait pas compte de ces règles. Pour en savoir plus sur la modération, consultez ce post.

L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. En vous inscrivant et en postant sur ce forum, vous acceptez les conditions de la charte ainsi que la modération, et le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment, s'il ne respecte pas cette charte ou la Netiquette.

Les récidives entraîneront l’exclusion du membre concerné.

En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.
Ce forum utilise phpBB3 : les mots de passe sont cryptés dans la base de données et n'apparaissent à aucun moment en clair. Aucune personne extérieure ne peut y accéder, pas même un administrateur ou webmestre.
Respectez les lois :

Merci de vous assurer que vos posts ne violent aucune réglementation applicable (cela inclus nos termes et conditions) ou lois. Ne diffusez pas d’informations dont vous savez qu’elles sont fausses ou peuvent induire en erreur. Soutenez la communauté dans un environnement amical et interactif et contactez l’équipe en cas de doutes. Elle prendra toujours soin et le temps de répondre à votre inquiétude.

Netiquette :

Le principe de la Netiquette, qui définit un ensemble de principes de bonne conduite sur les espaces de discussion, peut être consulté ici :
http://www.atoute.org/n/article1.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nétiquette

Nous insistons sur les points suivants :

Un forum est un espace agréable. Les insultes, messages à caractère menaçant, propos agressifs, obscènes, insultants ou irrespectueux n'y ont pas leur place, appliqués à des membres, individus ou des sociétés. Ceci s’applique également aux avatars ou signatures utilisés par les membres.
Les discussions d’ordre privé, ou la divulgation de coordonnées privées n’ont pas leur place sur le forum, de même que toute forme de harcèlement.

Evitez les signatures trop grandes.

L'ingérence dans l'administration, la modération ou la gestion globale ou particulière du forum ou du site par des membres ne faisant pas partie de l'équipe n'est pas admise.

Un sujet n’est pas destiné à interpeller un ou plusieurs membres du forum (les messages privés sont plus appropriés). En cas de litige entre membres, la responsabilité du forum ne saurait être engagée devant les tribunaux.

Un post écrit en majuscules, ou en alternance de majuscules/minuscules, ou avec des chiffres pour remplacer certaines lettres n’est pas correct. Tout écart d’une lecture classique rend le message plus difficile à lire et peu plaisant. Pour cette raison, il est interdit d'écrire en phonétique et/ou en "SMS".

D'une manière générale, il est demandé aux participants de se relire avant de poster et d'éviter les fautes de frappe, d'orthographe de grammaire et de rédiger leurs messages aussi clairement que possible pour faciliter la communication.

Règles pratiques :

Pollution et flood : les doublons ou posts redondants seront effacés, un seul sujet suffit, et permet de rassembler les réponses, au lieu de les disperser. L’utilité est de centraliser les réponses, dans l’intérêt de l’utilisateur.
Créer un même sujet dans plusieurs sections dans l’espoir d’obtenir plus de réponses, poster plusieurs messages sans contenu les uns à la suite des autres, ou vides de sens ou de logique est assimilé à du flood (remplissage abusif) : ces messages seront supprimés. De manière générale, les messages à caractère répétitif exagéré seront supprimés.

De même, il n'est pas permis de créer plusieurs comptes sur le forum pour une même personne et de poster avec sous différentes identités. Un problème ponctuel lors de l'inscription à signaler à un membre administrateur de l'équipe pour résolution du problème via l'adresse de contact du site.

Veillez à conserver l'esprit des discussions sans intervenir de manière intempestive (dérision, propos hors sujet ou déplacé).

N'oubliez pas que certains sujets (sport, politique, sexualité, religion, peer to peer, piratage, etc.) sont particulièrement propices à la polémique et dégénèrent très facilement. Illenium restant avant tout un forum sur Minecraft, certains types de sujets parmi ceux cités (liste non exhaustive) sont déconseillés, et feront l'objet de suppressions

Dans votre intérêt, choisissez la bonne section pour poster votre message, il aura plus de chances d'être lu et les réponses que vous recevrez seront plus nombreuses et plus précises. Certaines sections étant voisines par leur thématique, aucun reproche ne vous sera fait si vous postez dans l’une plutôt que dans l’autre.

Essayez de rester centrés sur le sujet :

Si vous souhaitez discuter d’un sujet qui n’a rien à voir avec le thème de la discussion sur laquelle vous vous trouvez, merci de vous rendre dans la section appropriée. Vous êtes plus qu’encouragé à créer votre propre sujet de discussion si aucun sujet similaire n’a jusque-là été ouvert.
Pour le contenu qui n’est pas relatif au forum, les fameux sujets spam, les discussions hors sujets (images, vidéos, smileys, ect.) nous avons créé une section séparée (« Taverne ») où vous pourrez presque poster tout ce que votre cœur vous dicte. Cependant, vous devez également connaître les limites et ne pas enjoliver vos posts avec plus de 10 images et 3 vidéos (si intégrés via les outils du forum alors 1 vidéo et 6 images maximum). Cela ralentit lourdement le forum et entraîne une baisse de sa qualité.
Les doubles posts et multiposts sont interdits dans la section Questions / remarques sur Tutos  FAQS. Les doubles posts et multiposts pour remonter un vieux sujet ou essayer d’imposer un point de vue en le répétant autant que possible seront considérés comme du spam . Seule la section Taverne autorise les doubles posts (pas de multiposts cela dit) mais dans la limite du raisonnable et sous couvert de retenue de la part des joueurs.
De plus, les noms de produits, sites web et autres services ne sont pas autorisés que s’ils n’ont pas comme vocation première la publicité ou les comparaisons douteuses (qui débouchent indirectement sur de la publicité). En cas de violation, la supression ou l’édit sera à la discrétion d’un administrateur ou d’un modérateur.

Pour une meilleure lisibilité a posteriori, évitez d'éditer vos posts après qu'on y ait répondu, cela finit par rendre le sujet illisible et dépouillé de tout lien logique entre les posts.

De même évitez de poster des liens trop longs ou des images trop grandes, cela déforme la taille normale des pages du forum : pour les liens utilisez les balises "url=" et pour les images utilisez le mode vignette d'ImageShack ou de tout autre hébergeur d'image.
Respectez les copyrights. En d’autres termes : en postant sur le forum vous prenez la responsabilité de ne poster que du contenu pour lequel vous possédez les droits ou libres de droits. Les citations de matériel sous copyright (textes, poèmes, images, histoires, paroles, ect.) ne sont autorisés que si vous n’en utiilisez qu’un extrait et si l’auteur est informé. Essayez également de citer vos sources quand c’est approprié. Les citations doivent être utilisées pour appuyer vos commentaires et non comme contenu isolé.

Hotlink :

Lorsque vous postez une image issue d’un autre site, veillez à ne pas appeler l’image dans votre post avec un lien qui pointe sur le site d'origine. Cela ralentit le site d’origine et peut engendrer des problèmes de bande passante (donc de coûts). Utilisez un service d’hébergement d’image dédié (gratuit), qui permettra également la conservation des images, en cas de modification sur le site d’origine.

Dans le doute, consultez la section A lire avant de poster.

Signature et Avatar :

C’est une signature personnelle apparaissant en dessous de vos posts. Les signatures ne doivent pas être utilisées comme panneau d’affichage ou espace de publicité. Tout le monde ne souhaite pas faire défiler une signature aussi longue qu’une page de forum juste pour pouvoir lire le prochain post. Merci donc d’arborer des signatures de tailles correctes. Nous rappelons que les images sont autorisées dans les pots uniquement si elles viennent servir le post en question, merci donc de pas utiliser vos posts comme des signatures au-dessus de vos signatures.
Règles des signatures :
Signatures graphiques :
- Largeur maximale autorisée : 550 pixels (px)
- Hauteur maximale autorisée : 170 px
- Maximum 3 lignes de textes (liens compris) en dessous de l’image avec une taille maximale de police d’écriture de 3
- Une seule image est autorisée
Signatures contenant uniquement du texte :
- Maximum 10 lignes de texte (liens et smileys inclus) avec une taille de police d’écriture maximale de 2
OU
- Maximum 6 lignes de texte (liens et smileys inclus) avec une taille de police d’écriture maximale de 3
Et pour l’avatar il ne doit pas excéder 150en largeur et 200 pixels en hauteur.

Des gifs ?
Ils sont autorisés uniquement si le poids total du fichier est de moins de 200ko ET s’ils sont suffisamment discrets pour ne pas nuire à la lecture et à la lisibilité du forum.
L’équipe de modération se réserve le droit de contacter des joueurs si un gif est particulièrement agressif et nuit à la lecture du forum. Par nature les images animées attireront l’attention, il est donc logique de vouloir en utiliser mais elles ont aussi le défaut d’être fatigantes pour les yeux si trop nombreuses ou trop marquées. Nous comptons donc sur votre discernement pour éviter les gifs qui deviendraient néfastes pour la communauté.

Comment savoir si un gif est trop fatigant ou pas ?
Privilégiez les mouvements légers et réguliers. Evitez les mouvements très flashy ou saccadés. Typiquement les apparitions de textes ou d’images en très peu d’étapes vont fatiguer les yeux.
En cas de non-respect du règlement pour les signatures :
- S’il s’agit de la forme (gif trop lourd, image trop grande, etc.) les administrateurs ou les modérateurs vont contacter le joueur pour l’éditer ou la supprimer. Après un délai minimum de 12 heures, si la signature n’a pas été éditée, nous nous réservons le droit de la supprimer.
- S’il s’agit du contenu de la signature (images à caractère religieux, etc.), .) les administrateurs ou les modérateurs supprimeront directement la signature.


Vie privée :

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entrée ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez).

L’inscription sur ce forum et son utilisation sous-entendent la connaissance et l’acceptation de cette charte.

Vie privée et anonymat :

La vie privée des autres, même dans des univers virtuels, doit être considérée avec autant d’importance que la vôtre.
Merci de respecter la confidentialité des messages privés et des échanges d’e-mails avec le staff d’Illenium. Nous ne publierons jamais ce type de messages et attendons la même attitude également de votre part.
Nous demandons aussi qu’aucun joueur ne soit ciblé, nommé et ridiculisés et que les noms des joueurs ne soient pas utilisés de manière diffamatoire ou dégradante. Dans certains cas particuliers et exceptionnels, cette règle peut être outrepassée (si les différents joueurs impliqués sont d’accord avec la publication de ces informations par exemple).

Avertissements et fermetures de comptes :
Parfois, une erreur commise entraîne une violation de cette ligne de conduite. Toutes les infractions ne se soldent pas un ban instantané ou une sanction. Chaque cas est analysé indépendamment et dans la majorité des cas, seul un avertissement sera donné pour que vous preniez connaissance du règlement du forum avant de poster à nouveau. Toutes les sanctions sont exclusivement exprimées par l’équipe du forum et notifiées par messages privés. A ce point-là, plus encore, la conversation doit rester privée. Les discussions publiques sur les sanctions de quelques ordres qu’elles soient seront supprimées par l’équipe du forum.

Cette charte est susceptible d'évoluer dans le temps.

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